Circuit Vietnam Cambodge

Circuit Vietnam Cambodge

Partir au Vietnam en mars

Le printemps approche, les températures remontent doucement, c’est le moment idéal pour partir au Vietnam en mars. Le printemps approche, les températures remontent doucement, c’est le moment idéal pour faire un Voyage au Vietnam en mars. Découvrir le Vietnam en mars, c’est faire la découverte du Nord au Sud, des merveilles du pays et tout cela sous des températures agréables.

 

Le Vietnam compte huit sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y découvrirez en plus de la beauté des paysages, une culture riche ainsi qu’une population accueillante.

 

Choisissez de visiter le Vietnam en mars et offrez-vous une escapade entre nature, ville et découverte.

  • Au Nord 

Sapa est une des destinations préférées des touristes, si vous choisissez de partir au Vietnam en mars, ne passez surtout pas à côté de cette région.

En mars, les températures sont agréables et le temps est sec. Il s’agit de la période où on commence à planter le riz, vous pourrez donc observer les techniques d’agriculture de la population locale.

 

Partir au Vietnam en mars - circuit vietnam

 

Découvrez des paysages à couper le souffle lors d’un trekking et partez à la découverte de la population locale. Tout au long de ce trekking vous serez accompagnés par les membres des ethnies locales qui ne manqueront pas de vous montrer toutes les merveilles de la région. Enfin, profitez de ce moment pour partir à la rencontre de la population locale, pour cela, passez une nuit chez l’habitant et découvrez leur mode vie et leurs coutumes.

 

Si vous souhaitez faire un circuit vietnam en mars, nous vous recommandons de découvrir notre capitale, Hanoi. A cette période de l’année, le temps est doux et idéal pour découvrir la ville à pied. Baladez-vous le long du lac Hoan Kiem et goûtez à la gastronomie locale dans les petits restaurants de rue.

 

A la Baie d’Halong, partez à la découverte des paysages et des grottes de calcaire lors d’une croisière en jonque. Ce site, classé au Patrimoine de l’UNESCO est très agréable à visiter lors d’un voyage au Vietnam en mars bien qu’il y ait un risque que le soleil ne soit pas au rendez-vous.Ninh Binh, que l’on surnomme « la Baie d’Halong terrestre » est aussi un des sites à ne pas manquer lors d’un voyage dans le Nord du pays. Vous y découvrirez des paysages naturelles lors d’une balade en bateau et explorerez les trésors de la ville en vélo.

  • Au Centre 

Hué & Hoi An

 

Profitez d’une escapade dans le centre du Vietnam en mars pour vous rendre à Hué et y visiter la fameuse cité impérial. Traversez le pont Trang Tien, construit par M. Gustave Eiffel, qui vous permettra de rejoindre la fameuse rivière des Parfums.

 

Partir au Vietnam en mars - circuit au vietnam

 

Partir au Vietnam en mars c’est, ne pas passer à côté d’Hoi An et son architecture coloniale. Durant cette période de l’année, il y fait beau et chaud, le temps est idéal pour une découverte à pied de la Vieille Ville ou bien pour profiter de la plage.

 

Les hauts plateaux du Centre

 

À cette période de l’année, il fait bon et chaud. Le temps est propice aux balades dans la ville, à la randonnée et à la découverte des sites emblématiques de la ville.

  • Au Sud

Le mois de mars est une bonne période pour visiter le sud du pays. La saison sèche, la chaleur et le beau temps s’allient pour vous offrir un séjour de rêve. Visitez Ho-Chi-Minh et partez en direction du Delta du Mékong pour y découvrir la lors d’une balade en bateau, les marchés flottants, la production locale ainsi que la végétation luxuriante.

 

Ho Chi Minh ville - Partir au Vietnam en mars - circuit vietnam

 

Partir au Vietnam en mars c’est profiter d’un temps idéal pour profiter de la plage ! Alors direction les sublimes plages de Mui Ne et ses dunes de sable rouge à Phan Thiet ou encore l’île paradisiaque de Phu Quoc au large de Ho-Chi-Minh Ville.

 

Débutez le printemps en découvrant le Vietnam en mars. La diversité des paysages et la découverte de la culture vietnamienne vous feront vivre un séjour riche en émotions. Le climat, propice à la découverte des trois principales régions vous permettra de découvrir du Nord au Sud toutes les merveilles de ce beau pays.

 

Source:   https://www.circuit-vietnam.fr/partir-au-vietnam-en-mars

 



04/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres